Massage Stones

Le massage Californien

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.
Sa technique consiste à envelopper et sculpter le corps dans sa totalité avec des mouvements de glissages, de pétrissages et d’effleurage, en majorité exécutés à la surface de la peau. C’est lent, doux et ample, les mains exécutant comme une chorégraphie harmonieuse sur le corps. Ce qui n’empêche pas le masseur de suivre et respecter les lignes des méridiens, les points réflexes et le tracé musculaire du corps.
Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l’époque de l’émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit. L’Institut Esalen1, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de thérapies et plusieurs techniques corporelles y sont nées.
Il est de nos jours le massage le plus demandé.