Les bienfaits du massage
Un massage est une expérience extrêmement satisfaisante et relaxante. La massothérapie relaxe une personne dans son intégralité en lui communiquant un sentiment de paix et de tranquillité, et en développant son degré de satisfaction intérieure et son adéquation avec son moi profond.
Dans toutes les thérapies complémentaires, un des préceptes est que le corps est naturellement conçu pour être dans un état de repos, d’équilibre, dit homéostatique. Le massage peut littéralement calmer les nerfs, offrir un sentiment de bien être et ramener le corps et l’esprit à l’équilibre. Après une série de massages, un individu est souvent plus à l’écoute de son corps, plus à même de se détendre et de se déconnecter des pensées et du stress de la journée. Cela permet d’apaiser les tensions mentales et émotionnelles et donc, les contractures musculaires. Sous l’action du frottement de la peau, l’organisme se modifie et le corps sécrète de l’endorphine. Ce calmant naturel fabriqué par le corps déclenche également un sentiment de bien-être. Quiconque reçoit un massage bénéficie instantanément des bienfaits d’un corps détendu.
Les bienfaits du massage:
Réduit le stress
Il améliore la circulation sanguine
favorise le péristaltisme
le massage est propice à la décontraction et l’allongement des muscles
Dissipe les tensions et favorise l’élimination des toxines
Facilite le flux de la lymphe
Un effleurage doux permet de réduire le débit cardiaque
Le massage élimine les cellules mortes de la peau
Les huiles de massage apportent vitamines et minéraux à la peau
Le massage est un des moyens de relaxation les plus efficaces. Il nous aide à faire taire la petite voix intérieure qui nous pousse à en faire toujours plus, toujours plus vite. Il nous incite à respirer lentement et profondément, détend nos muscles, ralentit notre rythme cardiaque et notre pression artérielle et, enfin, nous permet, tout simplement, de vivre mieux.